Terroir et savoir-faire
Un terroir du Poitou favorable

Le terroir et le climat de la région du Poitou se prêtent parfaitement à la culture du melon avec ses terres et ses températures relativement chaudes.
Une production de qualité,
la garantie du goût
Une gestion culturale rigoureuse associée à des variétés sélectionnées permet à Soldive de vous proposer des melons sucrés, juteux et savoureux.
Les variétés sont sélectionnées pour leur goût devant les contraintes de rendements.
Le melon se sème sous serre de mars à mai, se plante en pleine terre d’avril à juin et se récolte de début juillet à fin septembre. Vous pouvez le déguster tout l’été lorsqu’il est en pleine production !
Le melon Soldive est cueilli à la main et à maturité, à la rosée du matin pour une conservation plus longue.

Une agriculture durable

Soldive pratique une agriculture raisonnée dans le souci constant du développement durable :
- Notre engagement durable commence dès le choix des parcelles qui sont sélectionnées selon la nature de leur sol et de leur potentiel agronomique.
- Chaque parcelle ne produit du melon que tous les 5 ans pour éviter l’épuisement des sols. Cette longue rotation permet de préserver la terre en évitant l’épuisement des sols et la propagation de maladies.
- Les variétés plantées sont sélectionnées d’après leur résistance génétique naturelle pour concourir à la lutte intégrée.
- L’irrigation se fait au goutte à goutte afin d’économiser l’eau.
- Le melon s’intègre bien dans la rotation de nos agriculteurs voisins. C’est une bonne tête d’assolement qui vient rompre les cycles des différentes adventices (mauvaises herbes).
Des labels reconnus
Grâce à ces bonnes pratiques agricoles, Soldive répond aux normes GlobalGap et est labellisé Haute Valeur Environnementale
Soldive est également engagé dans une démarche d’agriculture biologique.

